Historique

Les chaussures Lachapelle, c’est toute une histoire… familiale !

Au Chaque génération profite de l’expérience de la précédente pour continuer à faire évoluer le concept et à encadrer l’équipe de plus de 30 personnes répartie entre les différents points de vente.

Un travail en famille et en équipe avec, pour dénominateur commun, l’envie d’aller de l’avant, tout en conservant la ligne de conduite qui a construit le succès des chaussures Lachapelle au fil du temps.

alt

En effet, la tradition Lachapelle d’une chaussure de qualité au juste prix prend sa source il y a plus d’un siècle, sous l’impulsion de Fernand Lachapelle :

1908 : Ouverture du grand magasin Lachapelle le 1er décembre. Un concept déjà novateur !

Années 30’ : Ouverture d’un 2è magasin, à la rue de Marcinelle, artère la plus prospère à cette époque.

1966 : Lachapelle pense aux petits pieds et leur consacre l’espace « Côté Junior » sur la place Albert 1er.

1978 : Les chaussures Lachapelle s’installent également à la rue Neuve.

1990 : Inauguration d’un nouveau magasin, au centre commercial Ville 2.

1996 : Lachapelle ouvre désormais également ses portes en dehors de la ville, avec un magasin situé dans l’extension du Cora à Châtelineau.

2001 : Inauguration d’un nouveau magasin dans le Complexe "Le Bultia", lui aussi en périphérie (Le long de la Route de Philippeville, N5).

2008 : Fête du centenaire.

2011: L’expansion de l’enseigne se poursuit avec un magasin innovant au cœur du nouveau retail park d’Auvelais, le "Frun Park"… et d'un nouveau magasin Tamaris et Marco Tozzi dans l'extension de la nouvelle gallerie de Ville 2.

2015: Ouverture d'Anderlues si situant le long de la chaussée de Mons à Anderlues

Et l’aventure continue !

alt